plan
(pdf, 132 ko)
(pdf, 144 ko)
De nombreux salariés peuvent éprouver des difficultés à tenir leur emploi en raison de leur état de santé ou de leurs conditions de travail. Les visites à la demande du salarié sont une étape importante pour faciliter le maintien en emploi.
Pour mieux les informer de l’existence de cette visite une affiche et un flyer sont à disposition des employeurs et des professionnels de la prévention.
Comment les utiliser ?
Ces outils sont personnalisables. Chaque partenaire ou entreprise peut ajouter les coordonnées de son service de santé au travail pour faciliter la prise de contact du salarié.
Des versions imprimées sont disponibles auprès du référent PRST 3 de la Directe de Normandie.
Exposer l’affiche :
- dans des salles de pause pour que le salarié soit informé avant d’être en arrêt de travail, ou que l’information lui soit relayée par un collègue ;
- dans les salles d’attente des médecins généralistes, des services de santé au travail et tous lieux accueillant des salariés pour qu’ils puissent avoir l’information lors d’une autre visite.
Diffuser les flyers :
- avec le bulletin de paie pour faire savoir au salarié qu’il peut rencontrer son médecin du travail, quelle que soit sa situation
- en libre-service dans des lieux accueillant des salariés.